Les affilates...

Bienvenue sur World of Dream, le tout nouveau site perso consacré au cinéma. Je vous invite à découvrir les acteurs et les films que j’apprécie le plus. En espérant que cela vous plaise !

Inscris-toi dès maintenant pour le mois de juillet !!

Ce site n’est pas officiel. Je n’ai aucun contact avec les personnalités décrites ici, pas même leurs familles. Tout a été fait par moi même, sauf pour certaines chose, mais dans ce cas là je crédite. Merci de respecter mon travail.

Sites de sources principales :
http://cinefil
http://comme au cinema
http://Allociné
http://wikipédia

Annuaire généraliste
Glaneur.fr
Le Moteur
Recherche-Web

aquitaweb
refgratuit.fr

Johnny Depp

Fiche

Nom : Leonardo Wilhelm Dicaprio
Né le : 11 novembre 1974 à Drapeau des États-Unis, Hollywood, États-Unis
Nationalité : Américaine
Professions : Acteur, producteur, scénariste

Biographie

Leonardo DiCaprio naît à Los Angeles dans le quartier de Hollywood le 11 novembre 1974. Il doit son nom au célebre peintre Léonard de Vinci car quand il était encore dans le ventre de sa mère et qu'elle était alors en train d'admirer une oeuvre de Léonard de Vinci, elle se mit à sentir plusieurs coups de pied de son enfant. Leonardo DiCaprio est le fils du dessinateur et éditeur de bandes dessinées Georges DiCaprio et d'Irmelin Indenbirken, une secrétaire. Ses parents divorcent en 1975. Il a un demi-frère, Adam, issu du remariage de son père. Ne recevant pas d'éducation stricte, Leonardo est libre de se consacrer à n'importe quelle activité dès son plus jeune âge et notamment aux cours de comédie, domaine dans lequel il peut s'épanouir pleinement.

A l'âge de 13 ans, Leonardo DiCaprio commence par tourner des spots publicitaires et obtient très vite des petits rôles à la télévision, dont notamment Quoi de neuf, docteur ? de Neal Marlens en 1991, série dans laquelle il va se faire remarquer.

Leonardo est intéressé par le cinéma et il tourne son premier rôle dans Critters 3, un film d'horreur. Puis en 1993, il joue le rôle du beau-fils maltraité de Robert De Niro dans Blessures secrètes. Leonardo attire encore plus l'attention lors de son film suivant, Gilbert Grape, où il joue le rôle d'un attardé mental, volant la vedette à Johnny Depp. Il obtient pour ce film en 1994 une double nomination en tant que Meilleur second rôle aux Golden Globe Awards et aux Oscars.

Il s'illustre au cours de l'année 1995 dans divers films, tels que Rimbaud Verlaine dans lequel il joue le rôle du poète homosexuel Rimbaud et que le magazine Entrevue a considéré comme pornographique gay, puis Basketball Diaries, adaptation du livre autobiographique du poète et musicien new-yorkais Jim Carroll où il incarne aux côtés de Mark Wahlberg et Juliette Lewis un jeune toxicomane. Il enchaine avec le western de Sam Raimi, Mort ou vif, au côté de Sharon Stone, Gene Hackman et Russell Crowe et enfin dans le drame familial Simples Secrets, ou il partage l'affiche avec Meryl Streep, Diane Keaton et Robert De Niro.

Malgré ses bonnes prestations, Leonardo DiCaprio n'accède à un statut de premier plan qu'en 1996 avec le Roméo + Juliette de Baz Luhrmann, adaptation déjantée et moderne de l'œuvre de William Shakespeare. Il enchaîne avec Celebrity de Woody Allen et L'homme au masque de fer où il partage l'affiche avec un casting impressionnant (John Malkovich, Jeremy Irons, Gérard Depardieu et Gabriel Byrne). Mais surtout, il acquiert un statut de "héros romantique", dans le film Titanic de James Cameron où il joue l'amant de Rose, interprétée par Kate Winslet. Le film connaît un succès planétaire qui propulse DiCaprio au rang de star mondiale.

Il maintient ce statut avec le film de Danny Boyle, La Plage, en 2000, bien que son personnage soit ici un antihéros. Son image change avec ses films suivants : il joue un escroc face à Tom Hanks dans Arrête-moi si tu peux de Steven Spielberg, puis tourne 3 films sous la direction de Martin Scorsese : Gangs of New York en 2002, Aviator en 2004 qui lui vaut le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique et Les Infiltrés, où il joue un agent de la police d'Etat de Boston, infiltré dans la mafia irlandaise, au côté de Matt Damon, Jack Nicholson et Mark Wahlberg. L'année suivante sort Blood Diamond d'Edward Zwick, où Dicaprio interprète un trafiquant de diamants rhodésien (actuellement Zimbabwe), en Sierra Leone, dénonçant ainsi le trafic des diamants de sang. Dix ans après Titanic, Leonardo DiCaprio retrouve Kate Winslet et Kathy Bates dans Les Noces rebelles de Sam Mendes. En 2008, l'acteur tourne Mensonges d'État dirigé par Ridley Scott, dans un film d'espionnage et d'action qui se déroule au Moyen Orient et où il partage la vedette avec Russell Crowe qu'il avait déjà croisé sur le tournage de Mort ou vif en 1995, avant que les deux acteurs n'atteignent la notoriété.

La collaboration de Leonardo DiCaprio avec Martin Scorsese se poursuit avec le thriller Shutter Island, adapté du roman de Dennis Lehane, qui sort dans les salles au début de l'année 2010. Il enchaîne avec le tournage de Inception de Christopher Nolan, au côté de Marion Cotillard, Ellen Page, Cillian Murphy et Michael Caine (un polar de science-fiction sur l'architecture de l'esprit dont la sortie est prévu pour juillet 2010).

L'acteur est aussi réputé pour être quelqu'un de très engagé au niveau écologique.

Filmographie

1991 : Critters 3 de Kristine Peterson
1992 : Fleur de poison de Katt Shea
1993 : Blessures secrètes de Michael Caton-Jones - Gilbert Grape de Lasse Hallström
1994 : La Rencontre de tir au pied de Annette Haywood-Carter
1995 : Les Cent et Une Nuits de Simon Cinéma de Agnès Varda - Mort ou vif de Sam Raimi - Basketball Diaries de Scott Kalvert - Rimbaud Verlaine de Agnieszka Holland
1996 : Simples Secrets de Jerry Zaks - Roméo + Juliette de Baz Luhrmann
1997 : Titanic de James Cameron
1998 : L'homme au masque de fer de Randall Wallace - Celebrity de Woody Allen
2000 : La Plage de Danny Boyle
2001 : La Plume de Don de R.D. Robb
2002 : Gangs of New York de Martin Scorsese - Arrête-moi si tu peux de Steven Spielberg
2005 : Aviator de Martin Scorsese
2006 : Les Infiltrés de Martin Scorsese
2007 : Blood Diamond de Edward Zwick
2008 : Mensonges d'État de Ridley Scott
2009 : Les Noces rebelles de Sam Mendes
2010 : Shutter Island de Martin Scorsese

Retour ~ actualiser